Liste des articles de : Jean-Yves Côté

Bury  -  ESTRIE

Jean-Yves est un passionné de diffusion de bonnes nouvelles.

 

À l’âge de 7 ans, avec M. Lafrenière, le boulanger du coin, il vend le meilleur pain de Québec : le Pain Dupéré. À 12 ans, nourri de son désir de sauver le monde, il s’oriente vers la prêtrise. Plus tard, il complète son MBA afin de travailler au développement international à l’ACDI (Agence canadienne de développement international). Après quelques années, il sent un besoin urgent de fournir son effort personnel pour le Québec, il quitte alors son emploi et s’investit dans les Herbes fines du Québec.

 

Dans un de ses emplois à l'exportation de produits et services québécois, il découvre l'influence des ions négatifs dans l'air. C’est à ce moment qu’il écrit le livre Ion Miracle. Plus récemment, la découverte des effets de l'eau hexagonale alcaline lui inspire un nouveau livre : Eau = Vie.

 

Tout au long de ces années, sa démarche spirituelle lui fait également découvrir la Fleur de Vie. Voulant la rendre accessible à tous, il réussit à reproduire cette Fleur de Vie grâce à la porcelaine froide, ce qui permet de la peindre. Le phénomène créé par la démarche Fleur de Vie et peinture favorise un espace de réflexion personnelle tout en douceur.